Toute l’année, l’Hôtel Le Petit Palais vous accueille dans une ambiance bienveillante et familiale pour tous vos séjours sur les hauteurs de Nice. Lors de votre escale dans l’une de nos 25 chambres confortables, vous apprécierez la diversité de nos services 4 étoiles et de notre conciergerie. Laissez-vous tenter par des séjours reposants sur la Côte d’Azur dans notre hôtel à Nice !

Demande de réservation
Que visiter à Nice ?
Les visites au programme

Nice du haut de sa colline

La vue imprenable sur la Baie des Anges et le charme d’un patrimoine d’exception : Nice recèle un trésor d’élégance sur les hauteurs de Cimiez. Et l’Hôtel Petit Palais en rassemble tous les charmes. 

Dans la lignée Belle Époque de ses alentours, l’hôtel respire un art de vivre allégrement cultivé : d’arènes antiques en musées d’exception, de panorama magique en parc parfumé, le Petit Palais se niche sur une colline à découvrir. 

Le farniente en mouvement

L’Hôtel Petit Palais est une destination citadine qui rend immédiatement accessible au pied de sa colline le coeur animé de Nice. 

La célèbre Promenade des Anglais donne le ton de la ville : ici il fait bon flâner. 

Entre Méditerranée et montagne, l’atmosphère ensoleillée respire la joie de vivre. Du bord de mer à la vieille ville, à pied se découvrent un centre pittoresque et une ambiance cosmopolite. 

Nice est en effet bien plus qu’une ville de farniente : vivante, festive avec son Carnaval en février, elle rend également toute l’année le shopping réjouissant, qu’il soit de luxe international ou d’artisanat authentiquement local. 

Et que dire de sa culture culinaire ancestrale : la qualité de vie typiquement niçoise se goûte d’une terrasse de bistrot animée aux nombreuses tables étoilées. 

Très impliquées pour ces multiples attraits, les équipes de l’Hôtel Petit Palais sauront recommander les pépites à découvrir dans leur ville en constant mouvement. 

Cimiez en particulier

La particularité du quartier de l’Hôtel Petit Palais est sa situation à la croisée des époques. Résider à l’hôtel permet de voyager dans le temps en quelques pas : vestiges gallo-romains côtoient monastère franciscain, palais Belle Époque et musées d’Art Moderne. 

Ce patrimoine aussi prestigieux qu’éclectique permet de se laisser surprendre d’une rue et d’un parc à l’autre. 

En été, le Festival Nice Classic Live au monastère de Cimiez ouvre d’ailleurs son horizon musical à plusieurs styles aussi bien classique que jazz en s’échappant également vers la musique radicalement moderne. 

Dans un environnement d’excellence, c’est exactement cette inlassable curiosité qui définit l’âme de l’Hôtel Petit Palais. 

Ce n’est certainement pas un hasard si le peintre Matisse avait installé son atelier à Cimiez. La vivacité et les couleurs si particulières de la colline lui ont inspiré des œuvres incontournables pour l’Histoire de l’Art. 

Dans la foulée, Marc Chagall a lui-même conçu son propre espace d’exposition à Cimiez pour mettre en lumière ses chefs-d’œuvre. Musées Matisse comme Chagall sont des destinations culturelles incontournables à quelques pas de l’Hôtel Petit Palais. 

Mais pour s’y rendre, prendre ingénument quelques détours et se perdre joliment dans le quartier est aussi ce qu’il ne faut surtout pas manquer.